Dynamic One

ECOUTER REGARDER Facebook Twitter Instagram

  RETOUR AUX ARTICLES

MUSIQUEQuand Jay-Z parodie la série Friends avec des acteurs noirs

Jay-Z a récemment sorti un album très engagé pour la cause des afro-américains.  Et dans un clip il a décidé de mettre en avant un problème qui lui tient à cœur : le manque de diversité dans le cinéma américain, et particulièrement à Hollywood. Le mari de Beyoncé a donc décidé de miser sur une parodie de la série culte des années 2000.

Le clip en question, c'est le clip de Moonlight, réalisé par Alan Yand. Il a été mis en ligne le 4 août dernier et est disponible en intégralité uniquement sur la plateforme de streaming payante Tidal (qui appartient à Jay-Z). On y voit donc des acteurs afro-américains reproduire le générique ainsi que des scènes d'un épisode de la saison 3 de Friends.

Jay-Z a expliqué que pour lui, cette parodie est «vraiment un commentaire sur la culture et où nous allons». D'ailleurs, on peut retrouver dans le casting de cette parodie : Jerrod Carmichael, Issa Rae, Tessa Thompson, Lakeith Stanfield, Lil Rel Howery et Tiffany Haddish.

Le clip est également un clin d’œil au film du même nom, Moonlight qui avait été sacré meilleur film lors de la dernière cérémonie des Oscar et dans lequel on retrouve principalement des acteurs noirs.

De plus, dans le son, Jay-Z n’hésite pas à revenir sur un des événements marquant de la dernière cérémonie, lorsque lors de l'annonce de l'Oscar du meilleur film, les remettant avait annoncé le film La La Land comme étant les gagnants. «On est coincé à La La Land, même quand on gagne on perd», il sous entend donc clairement que cette erreur a gâché la victoire légitime du film.

Voici d'ailleurs un extrait de la parodie publié sur le compte Twitter de Tidal. Retrouver également Jay Z sur Dynamic One en cliquant sur Regarder ou Écouter !

08/08/2017 Ivan

ARTICLES SIMILAIRES

MUSIQUEEn secret, Kanye West et Kid Cudi travaillent ensemble sur un nouveau projet
19/08/2017 Bastien
MUSIQUE5 artistes qui ont dépassé leurs maitres
17/08/2017 Bastien