Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

SportPhilippe Gilbert, la classe à l'état pur !
À la base, nous aurions pu parler de la Laver Cup, la nouvelle compétition d’exhibition créée par Roger Federer en personne. On voulait aussi vous parler du double exceptionnel que le Suisse et Novak Djokovic ont disputé ensemble. On aurait même voulu vous parler de David Goffin qui fait désormais partie du gratin mondial et qui participe à l’épreuve. 

On aurait finalement voulu vous parler tout simplement de cette compétition à priori amicale mais sur laquelle tous les regards du monde tennistique sont braqués depuis quelques jours. Mais non, un sportif belge – et non des moindres – nous fait changer d’avis : Phillipe Gilbert. 

On a tendance à l’oublier mais ce que réalise cet homme année après année est juste exceptionnel ! Pourtant, le 24 juillet dernier, tous les observateurs, même les plus optimistes, avaient la tête des mauvais jours. On s’en rappelle, Phil’ avait glissé dans la descente du Port d’Astet lors de la 16e étape du Tour de France et était tombé de plusieurs mètres dans un ravin. On craignait alors pour la suite de sa saison et même de sa carrière… 

Que nenni ! Phil est un guerrier et il le prouve une nouvelle fois ! Début septembre, il annonce son retour à l’entraînement à la surprise générale. Deux semaines plus tard, ce dimanche midi donc, il s’élance lors du Grand Prix d’Isbergues, satisfait de revenir à la compétition aussi vite. Mais ce qu’il va réaliser lors de cette course dépasse tous les espoirs, même les siens. Sorti dans la bonne échappée, il suit le Français Laporte à 13 km de l’arrivée avant de le régler facilement au sprint. Il s’adjuge la 68e victoire de sa carrière. Oui, oui la 68e vous avez bien entendu. Que dire ? Rien, uniquement s’incliner devant un des plus grands sportifs belges. Respect, tout simplement.
23/09/2018 Antoine Hick

ARTICLES SIMILAIRES

SportNeuville a un seul objectif : Devenir Champion du Monde !
08/10/2018 Antoine Hick
SportLes Belgian Cats battues avec les honneurs par les favorites américaines
01/10/2018 Nicolas Ost