Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

SortieLa NUIT BLANCHE est de retour cette année pour une 16ème édition !
Le 6 octobre de 19h jusqu’à 3h du matin le lendemain, des dizaines d’artistes et exposants seront présents dans le quartier des Marolles à Bruxelles pour vous présenter leurs œuvres.  

La plupart des créations que vous y trouverez seront dans le style contemporain et moderne dont le principal objectif est d’éveiller les sens des spectateurs ! 

2018 est l’année de la contestation, en effet, on célèbre cette année le cinquantenaire de MAI 68’! 

La NUIT BLANCHE du 6 octobre se placera donc dans cette thématique générale et proposera diverses formes d’expression : peinture, sculpture, expositions, danses et ambiances etc. 
On y assistera par exemple à la représentation d’Amy Sage « A Descent Into Glamour » où seront soulevés un nombre incalculable de symboles et interrogations. Les différents artistes respecteront le climat de la riposte et de la manifestation principalement étudiante de l’époque. 

En effet, les évènements de MAI 68’ commencent à Paris et plus précisément, dans les universités. Les étudiants jugent la politique du Général de Gaulle trop conservatrice et plus du tout adaptée à leurs besoins. 
Des contestations sont menées, elles deviennent de plus en plus nombreuses et entrainent avec elles toujours plus d’adhérents pour une révolution concrète de la conception des idées politico-sociales. On riposte pour plus de libertés individuelles et moins d’inégalités sociales ! 

Une seule condition pour passer une NUIT BLANCHE réussie : se laisser surprendre et rappelez-vous qu’« il est interdit d’interdire » (slogan emblématique de MAI 68'). 

27/09/2018 Anne De Hertogh

ARTICLES SIMILAIRES

SortieUne très belle 41ème édition des 24h vélo de Louvain-La-Neuve !
25/10/2018 Anne De Hertogh
SortieLe What's Up Brussels Festival revient pour une 2e édition !
02/10/2018 Dynamic One