Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

SportLes Belgian Cats battues avec les honneurs par les favorites américaines
Nous ne pouvions pas passer à coté de l’incroyable parcours des Belgian Cats en Coupe du Monde de Basket ! 

L’équipe nationale de basket belge est arrivée jusqu’en demi finale de la Coupe du monde, comme leur collègues masculin du football. Sauf que pour elles y’avait pas beaucoup de monde à la Grand Place. Mais pour comprendre ce fantastique exploit, il faut revenir à l’année dernière. Après avoir raté les 4 dernières éditions des championnats d’europe de Basket (qui ont lieu tous les 2 ans) les belges se qualifient enfin pour l’édition de 2017 en Grèce. 

Lors de ces championnats d’Europe elles remportent leur groupe devant la Russie et vont jusqu’en demi-finale où elles sont éliminées par l’Espagne. Cette belle épopée les qualifie directement pour les Championnats du monde auxquels on vient donc d’assister. Cette qualification est déjà historique puisque c’est la première pour le basket féminin belge. Lors de ces championnats du monde, nos Belgian Cats , réitère leur épopée !  Elles se qualifient en quart de final en battant l’Espagne, champion d’Europe en titre. Et là ! Elles vont battre la France. Elles battent la France qui plus est avec une marge de 21 points. 

Petit bilan : elles battent à la fois le champion d’Europe, qu’est l’Espagne et son finaliste la France. Elles affrontaient donc hier, en demi-finale, les Etats-Unis : 8 titres olympiques, 9 sacres mondiaux, et surtout sur une série 50 victoires consécutives en compétition internationale. Bref le match de rêve, le match de leurs vies. 

Les belges débutent le match sans complexes et tiennent tête aux américaines ! Elles finissent avec un seul point de retard à la mi-temps ! 39-40, les américaines tremblent. Malheureusement elles réajustent le tir dés la reprise et surclassent les belges dans le 3eme quart-temps. Les Etats-Unis creusent l’écart et pour les belges, c’est trop tard. 77-93, c’est le score final. 16 points d’avance, au vu du match c’est un peu sévère mais c’est la réalité du plus haut niveau. Mais peu importe, les belges nous ont fait vibrés, nous ont procuré des émotions et c’est là le plus important. 

Bravo aux joueuses de Philip Mestdagh, ses deux filles Kim et Hanne, Julie Vanloo, ou encore Emma Meeseman. La Belgique a officiellement, une grande équipe de basket féminin.
01/10/2018 Nicolas Ost

ARTICLES SIMILAIRES

SportRyad Merhy remporte son combat contre Demetrius Banks !
22/10/2018 Nicolas Ost
SportNeuville a un seul objectif : Devenir Champion du Monde !
08/10/2018 Antoine Hick