Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

SportRyad Merhy remporte son combat contre Demetrius Banks !
Samedi soir, c’est avec surprise qu’on pouvait tomber sur le combat de boxe d’un certain Ryad Merhy. Un boxeur belge dont on avait déjà entendu parler auparavant. C’était donc une bonne occasion de le voir à l’œuvre. 

Lorsqu’on regarde un peu plus attentivement la bio de ce Ryad Merhy, on peut se rendre compte qu’en fait on avait un vrai talent belge en boxe et qu’on n’en parle quand même quasiment jamais. C’est donc naturellement que notre choix s’est porté vers lui. Et puis aussi pour mettre à l’honneur des sports dont on parle peu. 

Donc Ryad Merhy a 25 ans, il est bruxellois d’origine ivoirienne. Il a déjà fait 27 combats pour 26 victoires dont 21 par KO. C’est quand même pas mal hein, on a vu pire. Il est champion Intercontinental et classé en numéro 2 dans la catégorie Poids Lourds-Légers (c’est intéressant comme nom de catégorie d’ailleurs). 

Un boxeur offensif vif et très propre. Il a essuyé très peu de coups. Il a martyrisé son adversaire Demetrius Banks, l’américain qui comptabilisait 10 victoires sur 15 combats. Et il a gagné au final assez facilement aux points. On peut donc dire qu’il a fait sauter la Banks. Ce combat était en réalité un combat de gala, il n’y avait rien de très important à la clé si ce n’est engranger de la confiance en vue du combat pour le titre de champion WBA International qui aura lieu le 15 décembre prochain au Spiroudôme de Charleroi. 

Si ça vous intéresse on ne peut que vous conseiller d’aller voir sur Youtube le combat qu’il a fait face à Arsen Goulamirian. C’est le seul combat qu’il a perdu mais c’était un combat hyper impressionnant qui comptait pour le titre de champion du monde WBA. En plus le combat avait lieu à Marseille donc il y avait une belle ambiance. 

Un coup de cœur inattendu mais une super découverte. Ça nous a donné envie de suivre son prochain combat et la suite de sa carrière plus globalement. Après le combat Khabib – McGregor il y a quelques semaines, on s’est découvert une petite passion pour ces sports de combats et nous sommes ravis d’apprendre que la Belgique possède un tel boxeur.

22/10/2018 Nicolas Ost

ARTICLES SIMILAIRES

SportNeuville a un seul objectif : Devenir Champion du Monde !
08/10/2018 Antoine Hick
SportLes Belgian Cats battues avec les honneurs par les favorites américaines
01/10/2018 Nicolas Ost