Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

SortieUne très belle 41ème édition des 24h vélo de Louvain-La-Neuve !

Le coup d’envoi des 24h vélo Louvain-La-Neuve a été donné le mercredi 24 octobre à 13h tapantes. Cette année, la sécurité du site a été revue à la baisse par rapport à l’édition précédente, ce qui a permis une meilleure expérience des « 24h vélo » pour les étudiants de tout le pays venus guindailler. Cette année encore, aucun débordement excessif n’a été recensé par les policiers et autres hommes de la sécurité.

Un « ouf » de soulagement.  En effet, les 24h vélo c’est surtout la plus grande fête estudiantine de Belgique.  La toute première édition a eu lieu en 1976 par le Cercle Industriel de Louvain-la-Neuve, le succès fut tel que dès l’année suivante, c’est quasi tous les cercles et kots-à-projets qui se sont prêtés au jeu. Depuis, c’est près de 50 000 étudiants qui déambulent dans les rues de la ville universitaire pour participer à la course cycliste ou alors pour guindailler grâce aux dizaines de stands présents.  C’est donc bien la fête qui fut au rendez-vous lors de cette édition 2018 !

Pour finir sur une note encore plus positive : les vélos humanitaires de la course, au nombre de 22, ont récolté un beau pactole qui sera attribué à des œuvres caritatives en tout  genre.

25/10/2018 Anne De Hertogh

ARTICLES SIMILAIRES

SortieLe What's Up Brussels Festival revient pour une 2e édition !
02/10/2018 Dynamic One
SortieLa NUIT BLANCHE est de retour cette année pour une 16ème édition !
27/09/2018 Anne De Hertogh