Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

Séries"YOU" : la série qui met très mal à l'aise
Penn Badgley était le garçon solitaire de la série "Gossip Girl". Son personnage de Dan Humphrey n'était pas si solitaire que ça puisqu'il est quand même sorti avec Serena, Vanessa et Blair. Penn a fait un retour remarqué sur le petit écran avec la série "YOU" diffusée d'abord sur Lifetime et désormais sur Netflix. Le prénom de son personnage tient aussi en trois lettres mais c'est bien la seule chose qu'il a en commun avec Dan Humphrey.

Joe est le gérant d'une librairie à New York. Il tombe sous le charme de Beck, une étudiante en littérature pleine de contradictions. Avant de sortir avec elle, Joe la traque, l'épie sur les réseaux sociaux, s'introduit dans son appartement... L'affection tourne à l'obsession. Sous ses allures de charmant garçon, Joe s'avère être un sociopathe aux méthodes terrifiantes bien que pas toujours très au point. 

On vous prévient tout de suite: "YOU" met très mal à l'aise. On a du mal à avoir de l'empathie pour les personnages. Joe fait peur, il est oppressant, manipulateur, agressif dès que la situation lui échappe, Beck est insupportable avec ses problèmes de poète sans inspiration et Peach est la copine que personne ne voudrait avoir. Il y a pourtant quelque chose de captivant dans ces comportements tordus bien de notre temps et on finit la série, marqué par l'ambiance mais sans savoir si on l'a aimée ou pas. Ce n'est pas l'acteur principal qui va nous jeter la pierre pour notre ambivalence.

Penn Badgley a confié à Vulture qu'il trouvait le projet intéressant mais qu'il n'aimait pas son personnage pour autant. "Je ne pense pas que quelqu'un puisse dire: J'aime ce gars."
07/02/2019 Jordan Vanfroyenhoven

ARTICLES SIMILAIRES

SériesBeyoncé : bientôt dans un documentaire exclusif sur Netflix !
09/04/2019 Dynamic One
SériesThe Client List ne sera bientôt plus disponible sur Netflix !
27/10/2018 Justine Charlier