Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

MusiqueBilal Hassani : son nouvel album, son parcours... On vous raconte tout sur LE phénomène du moment !
Bilal Hassani est inarrêtable ! En seulement quelques mois, le jeune homme est devenu un véritable phénomène et a déjà fait couler beaucoup d'encre. Récap sur le parcours du chanteur ! 

C'est en 2015 dans The Voice Kids qu'on découvre Bilal Hassani, un jeune homme talentueux mais assez discret à l'époque. Après sa participation à l'émission qu'il n'a malheureusement pas remporté, Bilal lance sa chaine YouTube où il continue la musique, notamment en reprenant des titres d'Ariana Grande ou de The Weeknd. 

Mais c'est en 2018 que la vie du jeune homme bascule. Cette année-là, on le redécouvre dans le clip ''Shadow'' ... vêtu d'une perruque. Suscitant ainsi l'intérêt du public qui s'interroge sur l'identité sexuelle du chanteur, il est alors la cible de cyberharceleurs qui ne cessent d'attaquer le jeune homme sur les réseaux sociaux sur sa sexualité, son apparence physique ou encore ses origines. Cela n'empêche pas Bilal de continuer à alimenter sa chaîne, allant même jusqu'à se moquer de ses haters à travers ses vidéos, prouvant ainsi que les critiques ne l'atteignent pas. 


Le 15 juin 2018 il publie une vidéo choc où il révèle avoir été viré de son lycée. La raison ? Son homosexualité ! Très vite, la vidéo va atteindre des millions de vues et va ainsi propulser le jeune homme sur le devant de la scène. Bousculant les codes de la société et les genres, Bilal Hassani n'hésite pas à revendiquer sa différence et sa part de féminité à travers sa chaine YouTube.


Il devient alors le porte-parole de la cause homosexuelle et égérie du mouvement LGBT+. Têtu, un magazine trimestriel de la communauté LGBT+ française, qualifie le jeune homme d'icône de la jeunesse LGBT+ française et faisant partie des ''30 LBGT+ qui bougent la France''. Toujours en 2018, Bilal participe à ''Destination Eurovision'' et est désigné par le public pour représenter la France lors de la 64ème édition de L'Eurovision qui aura lieu à Tel Aviv le 18 mai prochain. 

Surfant ainsi sur son succès grandissant, le chanteur sort son premier album intitulé ''Kingdom''Le thème de l'acceptation de soi rythme non seulement la vie mais aussi la carrière musicale du chanteur puisqu'on peut retrouver dans ce nouvel album des titres déjà connus du grand public comme ''Roi'', ''Fais beleck'' ou encore ''Jaloux'' mais aussi beaucoup de nouveautés comme ''Qui cala?'', ''The Flow'' ou ''Basic'' qui s'adressent à une jeunesse décomplexée 

Une chose est sûre, qu'on l'aime ou pas, Bilal Hassani ne laisse personne indifférent ! 
26/04/2019 Dynamic One

ARTICLES SIMILAIRES

MusiqueLes Destiny's Child réunies en 2020 pour une tournée mondiale et un nouvelle album ?
10/08/2019 Dynamic One
MusiqueKendji Girac veut enregistrer un nouveau son avec Slimane !
03/08/2019 Dynamic One