Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

MusiqueShay : ''J'avais une forme de mal-être lorsque j'ai fait cet album''
C'est 3 ans après le succès de son premier album ''Jolie Garce'', certifié disque d'or, que la rappeuse belge Shay fait son grand come back avec un second album intitulé ''Antidote'' ! 

C'est ce vendredi 10 mai 2019 que l'interprète de ''PMW'' à révélé sur ses réseaux sociaux la sortie de son nouvel album au bout de quelques semaines de teasing et après que les singles ''Cocorico'', ''Notif'' et ''Jolie'' aient vu le jour. Dans ce deuxième opus, on peut découvrir 14 titres, dont un featuring avec Niska, qui traitent d'amour, de désillusions ou encore du milieu hostile du rap. 

En effet, celle qui a fait ses premiers pas au sein du label ''92i'' aux côtés de Booba, son ex-mentor, explique à quel point il est difficile pour une femme de s'imposer dans le milieu du rap, jusqu'ici très masculin : ''Aujourd'hui sur le marché français, il y a beaucoup de femmes qui écoutent du rap, mais elles sont obligées de n'écouter que des mecs parce qu'il y a que des mecs. On doit s'identifier à eux alors que les femmes ont aussi des choses à dire'', déclare-t-elle lors d'une interview accordée à 20 minutes.

Elle dévoile également lors de cet interview ce qui lui a inspiré le titre de son album : ''J'avais une forme de mal-être lorsque j'ai fait cet album, c'était compliqué de faire de la musique, j'ai vraiment dû puiser en moi. Je suis aussi une personne très réservée, j'ai dû mal à me livrer à mes proches, à mon entourage, je garde tout pour moi. Je me suis lancé ce challenge d'oser être vrai, et de me livrer dans la musique. L'album s'appelle Antidote parce que moi aussi j'ai été mon propre antidote dans ce processus.''

Malgré sa longue période d'absence, Shay et son tempérament de feu ont néanmoins réussi à séduire ses fans avec son flow saccadé, sa voix légèrement éraillée et sa féminité affirmée.  

10/05/2019 Dynamic One

ARTICLES SIMILAIRES

MusiqueBigflo & Oli sortent Promesses, un nouveau titre inédit
19/07/2019 Dynamic One
MusiqueDavid Guetta, Niska et Gims dans le top des français les plus écoutés à l’étranger !
15/07/2019 Martin Meyer