Découvrez l'application Dynamic One !

Dynamic One

ECOUTER REGARDER

  RETOUR AUX ARTICLES

SportNeuville a un seul objectif : Devenir Champion du Monde !
Une nouvelle fois, un énorme coup de cœur pour l'un de nos compatriotes : Thierry Neuville !
 
Si la Belgique devient lentement mais sûrement une des nations phares du sport international, c’est entre autres aussi grâce à notre pilote de Rallye. Même si on en parle peu, pas assez d’ailleurs… 

On s’en rappelle pourtant, la saison dernière avait été marquée par le sceau de la déception. Malgré un combat intense et le gain de 4 étapes, le Belge avait fini 2e du classement général à quelques malheureux petits points du champion du monde, Sébastien Ogir. 

Décidément ces Français nous casseront le postérieur encore longtemps… Mais cette saison, Titi Neuville a mis les bouchées doubles et passé la vitesse supérieure. Aux côtés de son inséparable et indispensable copilote Nicolas Gilsoul, il enchaine les prestations de grande classe et menait le classement général avant ce weekend et le Rallye du Pays-de-Galles. 

Une édition galloise 2018 qui commence assez mal pour notre compatriote qui tombe dans le fossé dès samedi. Il entame donc cette dernière journée de course ce dimanche à la 8e place du classement provisoire de l’étape et voit sa place de leader du général menacée par Ogier, encore lui. 

Seulement voilà, un Belge n’est pas que Belge grâce à son talent mais aussi grâce à sa rage de vaincre. Petit à petit, il remonte ses adversaires, limite la casse dans la Power Stage, la dernière des courses du weekend et rallye l’arrivée à la 5e place. 

Au final et alors qu’il ne reste que deux manches du championnat du monde, il devance Ogier de 7 petits points. Pour la 1e fois de sa carrière, Neuville a toutes les cartes en main et neufs orteils sur le trophée. Il le dit d’ailleurs lui même, son seul objectif est d’être champion du monde mais qu’il ne veut pas se mettre trop de pression. De la pression en tout cas, il y en aura. Va-t-il la supporter ? On l’espère pour lui, dans deux manches il pourra la boire la pression.
08/10/2018 Antoine Hick

ARTICLES SIMILAIRES

SportRyad Merhy remporte son combat contre Demetrius Banks !
22/10/2018 Nicolas Ost
SportLes Belgian Cats battues avec les honneurs par les favorites américaines
01/10/2018 Nicolas Ost